J’ai testé la Vitamine U, une solution à mes problèmes de digestion.

Photo de chou blanc

Comment je soulage depuis deux semaines mes problèmes de digestion ?
Avec la Vitamine U.
Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit d’un acide aminé que l’on trouve dans les aliments d’origine animale, mais aussi dans certains végétaux comme le chou, le céleri, les asperges, le persil, les navets, également dans le thé vert.

Je me suis procurée auprès d’un laboratoire français de la vitamine U en solution buvable à base de macérât de Brassica Oleracea, une variété ancienne de chou cultivée écologiquement en Amérique centrale.

Sujette aux brûlures d’estomac et inflammation intestinales, j’ai voulu tester cette vitamine, complémentaire de l’aloès. Depuis deux semaines, l’effet est notoire : je n’ai plus de brûlures, ni de reflux gastriques, et je digère beaucoup plus rapidement (ventre plat, absence totale de constipation).

C’est pourquoi je partage volontiers avec vous la newsletter qui m’a permise de faire cette trouvaille. Bien entendu, cette solution ne tient qu’à mon expérience personnelle, et ne fait pas l’objet d’une vérité absolue. Considérez cet article comme une source d’information et un témoignage supplémentaire.

D’ailleurs je tiens à préciser que cette solution ne m’a pas été conseillée par ma naturopathe ni mon médecin généraliste. Ils prendront connaissance de cette formule à la prochaine consultation, aussi vous lisez là un témoignage tout frais !

Extrait de Néo-nutrition du 03.07.2015

« Les propriétés thérapeutiques de la vitamine U ont été découvertes au début des années 50 par un scientifique américain, le Docteur Garnett Cheney qui la baptisa ainsi en référence à son action pour soulager les ulcères.

En réalité, la « vitamine anti-Ulcères » n’est pas une vitamine au sens traditionnel du terme. C’est un acide aminé soluble dans l’eau, le S-methylmethionine, qui peut être facilement synthétisé.

La vitamine U a un mécanisme cytoprotecteur (qui protège la cellule) et contribue à la fabrication des protéines dont les cellules ont besoin pour vivre. Ainsi la vitamine U agit sur les fonctions gastriques et intestinales en général : elle protège par exemple la muqueuse gastrique, participe à la synthèse des protéines et favorise les cicatrisations.

(…)

L’action bénéfique de la vitamine U sur le système digestif

Dans les années 50, le Docteur Garnett Cheney demanda à 100 de ses patients atteints d’ulcères de ne rien changer à leur régime alimentaire, d’arrêter leur traitement médicamenteux et de boire à la place des jus de chou cru.

Au bout de quelques jours, ses patients lui ont fait part d’une diminution importante voire d’une disparition totale de leurs douleurs. Les examens pratiqués alors ont confirmé ces guérisons plus rapides qu’avec les traitements chimiques habituels. C’est ainsi qu’il approfondit ses recherches et découvrit l’utilité de cette substance active qu’il nomma « Vitamine U ».

En France son efficacité a été démontrée de manière indiscutable dans les années 60 par l’étude clinique du docteur Dubarry. Ses patients, qui souffraient de divers types d’ulcérations gastriques, ont vu leur situation évoluer favorablement avec 80 % d’efficacité sur les ulcères gastro-duédonaux et 94% sur les gastrites et gastro-duodénites !

D’autres études concluantes ont été conduites dans les années 90 en Allemagne, en Italie, au Japon et aux États-Unis, notamment pour prouver l’efficacité de la vitamine U dans la prévention et le traitement des troubles du système digestif, en particulier l’ulcère duodénal, la dyspepsie (digestion difficile et douloureuse), les nausées, les troubles gastro-intestinaux et l’intolérance à certains médicaments (corticoïdes, analgésiques et anti-inflammatoires).

Toutefois les mécanismes d’action de la vitamine U ne sont pas encore totalement expliqués et de nombreuses recherches se poursuivent encore de nos jours pour identifier toutes les propriétés thérapeutiques de cette substance. Certaines recherches récentes ont d’ailleurs donné des résultats permettant d’envisager des applications futures de la vitamine U dans des traitements pour soulager différents troubles inflammatoires internes et externes ainsi que les allergies.

Les bénéfices alimentaires et thérapeutiques du chou ont été promus depuis des siècles, en particulier dans les pays d’Europe de l’Est où il est encore aujourd’hui un aliment de base pour la population. Ses vertus thérapeutiques sont également vantées depuis longtemps par les nutritionnistes et les recherches effectuées sur la vitamine U contribuent encore un peu plus à en faire l’un des aliments santé les plus prometteurs.

Toutefois, si vous souffrez de problèmes digestifs, il sera peut-être difficile, voire même déconseillé, de manger une quantité suffisante de chou pour en ressentir les effets bénéfiques dûs à la vitamine U. Car paradoxalement, le chou est difficile à digérer, surtout si vous le mangez cru pour en conserver les nutriments essentiels.

Vous pouvez en revanche trouver des compléments nutritionnels à base de vitamine U synthétique. Sous cette forme, l’apport de 300 mg de vitamine U équivaut généralement à la consommation de 3 à 5 kilos de chou ! Il est ici important de préciser que la solubilité de la vitamine U permettra à l’organisme de n’utiliser que ce dont il a besoin et d’éliminer le reste par les urines.

Un laboratoire français a également développé une solution exclusive et 100% naturelle que vous pouvez vous procurer iciIl s’agit d’une vitamine U en solution buvable à base de macérât de Brassica Oleracea, une variété ancienne de chou cultivée écologiquement en Amérique centrale.

Voici quelques conseils d’utilisation pour ce produit. Ces protocoles correspondent à l’achat de 3 flacons du produit (150ml) :

  • Fonction digestive, intestinale, en prévention de n’importe quel type de pathologies gastriques et intestinales : prendre 20 gouttes 2 fois par jour dans un peu d’eau à garder sous la langue 2-3 mn, 15 mn avant les repas pendant 6 semaines. Réaliser ensuite une deuxième cure de 6 semaines après une semaine d’interruption.
  • Pour les ulcères, gastrites, hernies hiatales, hémorroïdes, maladie de CROHN… : 20 gouttes 2 fois par jour le matin à jeun et 30 mn avant le coucher avec un peu d’eau et garder 2-3 mn en bouche pendant 12 semaines. »

A bientôt,

Louise Adel

Par admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>