Je personnalise et crée mon après solaire.

Mes recettes beauté en vacances, après soleil bio fait maison

Mes recettes beauté du mois d’août :

1- Je crée et personnalise au gré de mes envies mon après solaire !

Les huiles essentielles, huiles végétales et l’aloès sont aussi utiles dans mon assiette que sur ma peau. Après une journée exposée au soleil, je repose ma peau avec un baume fait maison régénérant et nourrissant. Comme mes envies varient, je personnalise mon après solaire au jour le jour. Voici mes recettes bio faciles et économiques pour une peau sublimée tout l’été.

Lire la suite

Les destinations idéales pour tous les gourmets intolérants

bien_voyager

Je vis d’un métier itinérant, et je suis d’une nature nomade. Dans cet article vous pourrez découvrir quelques astuces et quelques adresses pour voyager lorsque l’on est intolérant alimentaire, et vous nourrir sainement pendant vos déplacements, sans pour autant perdre l’efficacité de votre régime alimentaire anti-candida. De manière plus générale, je vous propose une liste des destinations idéales pour tous les gourmets intolérants !

Lire la suite

Astuces pour économiser sur la nourriture

aliments à priviliégier

Je partage avec vous aujourd’hui un Extrait de La Lettre Santé Nature Innovation par Jean-Marc Dupuis du 17.04.2016, avec lequel je partage entièrement ces informations, car j’ai pu constaté par moi même que manger des légumes est économique!

Voici 8 astuces pour économiser sur la nourriture …

Lire la suite

Voeux 2016

Voeux 2016 Candida alimentation

Recevez mes voeux de bonheur et santé pour 2016 !

Je tiens également à partager avec vous les voeux inspirants de Jacques Brel.

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. 

Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. 

Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. 

Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. 

Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. 

Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence et aux vertus négatives de notre époque. 

Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l'aventure, à la vie, à l'amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. 

Je vous souhaite surtout d'être vous, fier de l'être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.
Jacques BREL, 1er janvier 1968.

Merci de nous lire, de vos commentaires et encouragements,

Belle et heureuse année à tous.

J’ai testé la Vitamine U, une solution à mes problèmes de digestion.

Photo de chou blanc

Comment je soulage depuis deux semaines mes problèmes de digestion ?
Avec la Vitamine U.
Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit d’un acide aminé que l’on trouve dans les aliments d’origine animale, mais aussi dans certains végétaux comme le chou, le céleri, les asperges, le persil, les navets, également dans le thé vert.

Lire la suite

Recette : Laitue & oseille du jardin

Salade_Laitue_tomate_épice

Laitue et oseille du jardin

Aujourd’hui je suis à Saint Bonnet le Château. Voici l’entrée de mon déjeuner, concoctée avec les denrées du jardin. Cette salade de laitue et d’oseille est parfaite pour les grosses chaleurs !

Pour les cas de candidoses, la saveur légèrement acidulée de l’oseille remplace celle du citron, et s’équilibre parfaitement avec la saveur naturellement sucrée de la tomate ancienne, fraîchement cueillie du côté de Montbrison. Je partage avec vous ma recette simple et rapide à réaliser, ci-après.

Lire la suite

Évitez les piqûres de moustiques naturellement

Eviter-piqûres-de-moustiques naturellement

Évitez les piqûres de moustiques naturellement,

en déposant quelques gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronné sur votre peau. 

C’est probablement la méthode naturelle la plus efficace et la plus agréable pour repousser les moustiques et la plupart des insectes.

Il y a aussi de nombreuses habitudes simples et efficaces pour diminuer le risque d’être piqué !

Lire la suite

Bien voyager lorsqu’on est intolérant alimentaire

Voyager quand on est intolérant alimentaire

Ces astuces pour bien voyager sont très simples et méritent votre attention en amont.

Je vis d’un métier itinérant, et je suis d’une nature nomade. Dans cet article vous pourrez découvrir quelques astuces et adresses pour voyager lorsque l’on est intolérant alimentaire, et vous nourrir sainement pendant vos déplacements, sans pour autant perdre l’efficacité de votre régime anti-candida.

Pendant l’année de mon traitement anti-candida, mon goût pour le voyage et les escapades ponctuelles avait disparu, tout comme mon plaisir pour les mondanités et moments entre amis. Mon travail de commercial itinérant devenait aussi un fardeau.

Plus je comprenais que ma réforme alimentaire était une nouvelle aventure, et non une punition, plus je trouvais des moyens simples pour vivre sereinement ma renaissance aussi durant mes déplacements. Voyager avec une candidose est aussi facile que de voyager sans : il suffit de s’organiser.

Lire la suite

La spiruline, source de vitalité !

Spiruline séchée

Nommée spiruline en raison de sa forme spiralée, cette cyanobactérie ou algue bleu-vert microscopique évolue dans des eaux chaudes et alcalines depuis plus de trois milliards d’années.

Source remarquable de nutriments et micronutriments, elle est composée de plus de 67% de protides, 14% de glucides et 7% de lipides et constitue également un concentré naturel de vitamines, minéraux (fer, calcium, magnésium, manganèse, phosphore, bore, sélénium, zinc, chrome…), acides aminés (dont les 8 acides aminés essentiels) et acides gras polyinsaturés (acide gamma-linolénique). La spiruline est aussi l’une des meilleures sources connues de bétacarotène.

Elle possède des propriétés antioxydantes majeures et aide à soutenir le système immunitaire grâce à la présence de phycocyanine, un modulateur du système immunitaire.


Lire la suite