Mes recettes pour de belles gambettes

Belles_gambettes

L’été, mes pieds prennent l’air, à la plage comme au bureau. Alors voici mes trois recettes pour gommer, hydrater et hâler vos belles gambettes pendant les périodes de grande chaleur.

Commençons par le gommage peau de bébé

Pour le gommage de pieds maison, il vous suffit de quelques ingrédients … de l’huile végétale de Jojoba, de l’huile essentielle de menthe poivrée et d’eucalyptus avec un soupçon de sel de Camargue bio.
Mélangez dans un bol, 1 cuillère à soupe de fleur de sel de Camargue bio, 2 cuillères à soupe d’huile végétale de Jojoba, 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et trois gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus.

Appliquez sur une peau humidifiée comme un savons, frottez bien les talons et zones à tendance calleuse. Rincez.

Le sel nettoie et gomme les peaux mortes. Les huiles essentielles sont purifiantes, stimulantes et rafraîchissantes. L’huile de Jojoba laisse un film protecteur, même après plusieurs rinçages. Avec ce gommage nettoyant et hydratant, la peau reste souple et protégée toute la journée.

Ensuite, le gel rafraichissant et nourrissant fait maison, ma recette pour de belles belles gambettes !

Les 4 ingrédients pour créer ce gel : de l’huile essentielle de menthe poivrée et de basilic ainsi que de l’huile végétale d’amande douce sans oublier le gel d’Aloès Vera bio.
Mélangez dans un flacon pompe vide de 50 ml 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et 10 gouttes de basilic. Remplir au 2/3 d’huile végétale bio d’amande douce et 1/3 de gel d’aloès bio.
Le mode d’emploi :
Secouez le mélange avant d’activer la pompe du flacon. Appliquez à la sortie de la douche ou en après solaire, jusqu’au bout des orteils. Plus de fraîcheur, plus longtemps : stockez votre flacon au réfrigérateur.

Pour un effet peau neuve, appliquez après le Gommage Peau de Bébé !
Le résultat est fabuleux, des jambes légères et tonifiées, à la plage ce gel prévient contre la sensation de chaleur et de lourdeur, soulage des courbatures, des piqûres de moustiques, des coups de soleil. A la ville, il protège contre la pollution, des traces de poussières et préserve un vernis impeccable ;)

Avec tout juste deux ingrédients, retrouvez un galbe hâlé dès les premiers rayons de soleil.
Mélangez dans un tube vide de 50 ml 10 gouttes d’huile essentielle de carotte sauvage. Remplir au 2/3 d’huile végétale bio d’onagre.
Secouez le mélange, et appliquez seul ou mélangé à votre protection solaire bio sur l’ensemble du corps ( ma petite astuce : ajoutez ce mélange Carotte Sauvage/Onagre à votre huile protectrice pour un mélange réussi et plus agréable ).

Bel été !

Louise Adel

Selected by freepik

Par Louise Adel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>