Je personnalise et crée mon après solaire.

Mes recettes beauté en vacances, après soleil bio fait maison

Mes recettes beauté du mois d’août :

1- Je crée et personnalise au gré de mes envies mon après solaire !

Les huiles essentielles, huiles végétales et l’aloès sont aussi utiles dans mon assiette que sur ma peau. Après une journée exposée au soleil, je repose ma peau avec un baume fait maison régénérant et nourrissant. Comme mes envies varient, je personnalise mon après solaire au jour le jour. Voici mes recettes bio faciles et économiques pour une peau sublimée tout l’été.

Ma première recette, je la nomme « Rosée régénérante » :

Il vous faudra de huile végétale de Calendula, du gel d’Aloès Véra et de l’huile essentielle de Rose de Damas. Les Ingrédients sont tous d’origine biologique évidemment.
Dans un flacon de 50 ml (spray ou pompe) Mélangez 2/3 d’huile végétale de Calendula pour 1/3 de gel d’Aloès Véra (98% mini) avec 5 gouttes d’huile essentielle de Rose de Damas.

Le mode d’emploi :
Secouez le mélange avant application afin que l’huile végétale et l’Aloès Véra se mélangent bien. Appliquez seul ou en soin préliminaire à votre baume après solaire biologique.
Conservé au froid, l’effet extincteur de ce baume est amplifié.

Le résultat :
L’huile végétale pure de Calendula nourrit la peau et joue un rôle préventif au vieillissement de la peau. L’Aloès Véra est une plante qui se développe dans des milieux arides, dont la pulpe aux propriétés anti-inflammatoire permet d’apaiser l’échauffement provoqué par les rayons de soleil, piqûres de moustique. L’huile essentielle de Rose de Damas aux propriétés antioxydantes est aussi cicatrisante et stimulante.

Ma recette revisitée c’est la « Rosée régénérante sensuelle » il suffit d’ajouter au mélange détaillé ci-dessus « Rosée régénérante » 5 gouttes d’huile essentielle de Ylang Ylang, et votre baume du soir… prend des notes envoûtantes…

La version « Rosée régénérante » pour un décolleté galbé :

Ajoutez au mélange Rosée régénérante 5 gouttes d’huile essentielle de Myrte Vert , votre baume du soir sera aussi un soin ciblé pour le galbe de votre poitrine.

Et pour finir, la version « Rosée régénérante relaxante » :

Si l’on remplace l’huile essentielle de Rose de Damas par de l’huile essentielle de Lavande. L’huile essentielle de lavande aux vertus antiseptiques possède des pouvoirs extincteurs et apaise l’épiderme après une longue exposition. Quand la rose possède des notes stimulantes, la lavande apaise et contribue à la relaxation du soir avant le sommeil.

Bonnes vacances !

Louise Adel
Crédit photo : Selected by freepik

Par Louise Adel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>