La spiruline, source de vitalité !

Spiruline séchée

Nommée spiruline en raison de sa forme spiralée, cette cyanobactérie ou algue bleu-vert microscopique évolue dans des eaux chaudes et alcalines depuis plus de trois milliards d’années.

Source remarquable de nutriments et micronutriments, elle est composée de plus de 67% de protides, 14% de glucides et 7% de lipides et constitue également un concentré naturel de vitamines, minéraux (fer, calcium, magnésium, manganèse, phosphore, bore, sélénium, zinc, chrome…), acides aminés (dont les 8 acides aminés essentiels) et acides gras polyinsaturés (acide gamma-linolénique). La spiruline est aussi l’une des meilleures sources connues de bétacarotène.

Elle possède des propriétés antioxydantes majeures et aide à soutenir le système immunitaire grâce à la présence de phycocyanine, un modulateur du système immunitaire.



Particulièrement recommandée pour fortifier la barrière intestinale en cas de candidose et intolérances alimentaires, on peut s’en procurer dans les boutiques bio, sinon auprès de laboratoires recommandés par votre médecin ou votre naturopathe. Privilégiez une spiruline cultivée sur un site entièrement protégé contre toutes les pollutions aériennes, animales ou climatiques, qui présente des conditions de photosynthèse et de séchage idéales pour la spiruline. Des conditions optimales pour produire une spiruline de première qualité de façon régulière tout au long de l’année !

La spiruline peut être conseillée à des populations pouvant présenter des besoins accrus en nutriments : les sportifs, les seniors, les adolescents, les femmes enceintes et les convalescents.

Préférer une consommation en journée, avant 18h, deux cuillère à café par jour maximum, ci-après un lien vers un producteur local de spiruline :  http://spiru.fr/index.php

Si vous préférez, la spiruline existe en complément alimentaire via le laboratoire Lescuyer sur http://www.laboratoire-lescuyer.com/spiruline-1948/

Bonne santé et vitalité !

Par Louise Adel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>